10 août 2011

P Prim et poudre d'escampette

Lettreprim

  P comme PIQPOQ

par Carole Daprey

 

image4
Cette toute petite maison d'édition a été créée en 2009, pour donner naissance à mon premier livre en tant qu'auteur, "Mobilier design pour enfants",  Depuis, Piqpoq a créé une ligne de papeterie, les Plibook, et une monographie sur Marcel Gascoin, un designer qui m'est cher.

Actualité

Un autre projet sur l'univers des enfants est dans les tiroirs, mais la gestation est longue. Cependant, j'espère pouvoir présenter une nouveauté en accordéon pour le Salon Recréations.

Comment l'enfance intervient dans votre univers ?
Plus qu'une ligne directrice, l'enfance est une atmosphère dans laquelle on se reconnaît, ou bien une histoire qu'on se raconte, une quête intime.


image1

 

 

Poudre d'Escampette ?

P comme pulvérisations

P comme Poussières d'Etoiles

 

Un parcours  et une carrière littéraires pour bagage, un tropisme  pour les Beaux Arts, c'est du côté de l'enfance et des souvenirs de grand-mère et de sa machine à coudre qu'Anne Walterthum puise son inspiration et son savoir faire. La première grossesse relance la "machine", pour personnaliser l'univers de son fils, puis, l'attente de la seconde fait coudre la première paire de chaussons..Anne aime travailler les matériaux naturels et le cuir souple s'adapte parfaitement aux premiers pas d'un enfant..

Des étoiles dans le coeur,"Poussières d'étoiles",blog consacré aux créations d'Anne et à ses enfants. est né le 21 avril 2008, quelques semaines avant la naissance de Kostja,..

 

ACTUALITE

Anne travaille sur l'édition d'un livre consacré à ses petites paires...

tuilperouge

 

Et pour RECREATIONS, Poussières d'Etoiles s'associe à A Pauline pour une petite édition limitée aux couleurs vives "nordiques..."

 

 

 


 



Posté par A PAULINE à 13:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur P Prim et poudre d'escampette

Nouveau commentaire