07 août 2011

Aussitôt dit..

lettreO

O comme "ronds dans l'"


O comme Olivelse [Olivier + Else]

Oliv+Else


Après des études d’arts appliqués à Toulouse puis Paris, Else a travaillé durant 8 ans dans une agence parisienne cosmopolite de design graphique et produits, une expérience riche et forte aux côtés de Pippo Lionni et Arik Levy.
Et puis l’envie d’autre chose, de s’épanouir autrement, de créer de ses mains… en 2005, un enfant est arrivé et peu de temps après Olivelse est né.
Olivier continue d’exercer son métier de graphiste, il dirige la création au sein de sa société. Il prend également le temps de conseiller, encourager et soutenir assurément Else dans cette aventure, à laquelle il participe à sa manière avec toujours un œil attentif et bienveillant.
Olivelse imagine du linge de lit pour les bébés et développe aussi toute une gamme d’accessoires : coussin, grand plaid, cabas, trousse, porte-monnaie ainsi que de tout nouveaux bacs de rangement en feutre de laine aux motifs sérigraphiés… sans oublier les fameux coussins-ukulélés, aujourd’hui déclinés aussi en petites boîtes à musique !
Olivelse choisit et unit des textiles originaux, beaux, euphoriques, simples, graphiques. Joue la carte de la couleur vive ou marie la douceur poétique d’un imprimé plus délicat avec une touche ou des aplats de lumière dans certains détails.

ACTUALITES ET PROJETS

Installés depuis 1 an à 60km de Paris, notre nouveau lieu de vie et de travail nous donne la chance et la possibilité de rêver. Notre grand atelier nous permettra dans quelques semaines d'accueillir deux belles et anciennes presses typographiques Heidelberg en parfait état de marche, avec l'espoir de pouvoir dans quelques mois les faire revivre à nouveau et ainsi donner forme à de nouveaux projets graphiques et créatifs.
Et laisser du coup peut-être un peu les tissus de côté pour amadouer peu à peu le papier, sa texture et les possibilités infinies de l'impression artisanale que permettent de telles machines ! Vivement !

Pour Récréations, Olivelse propose une nouvelles collection de bacs de rangement en feutre, et de nouveaux ukulélés musicaux...

IMG_4045

IMG_2357

photographies © olivelse / Else Puyo

http://olivelse.typepad.fr


Posté par A PAULINE à 16:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Aussitôt dit..

Nouveau commentaire